P'tit pierre

L'espèce "P'tit pierre" est difficile à apercevoir malgré ses couleurs vives. Pourtant, il quitte rarement la Bretagne, ailleurs la pluie lui manque.

Avec ses deux jambes il est capable de marcher, courir, danser. Cela lui permet de se déplacer au moins jusqu'au prochain bar.

En période de reproduction, le P'tit pierre adopte une parade nuptiale assez atypique. Il se munit de lunettes de soleil, attrape son instrument, et tout en jouant un air mélodieux à l'aide de ses deux mains et de sa clarinette... il n'arrive plus à faire autre chose. Cela fait donc de lui le seul représentant de son espèce !

Dudu

Dudu est la seule, la courageuse et l'unique fille dans ce monde de mecs brutes et barbares ! Mais (mal?) heureusement pour elle, elle est aussi folle et déjantée qu'eux tous ! Elle dégaine sa trompette plus vite que Lucky Luke, propulse ses notes plus rapidement que Buzz l’Éclair et crie plus fort que Tarzan ! (Et en plus elle a des gros cheveux)

Mario

El Mario, qué si ! On le surnomme "la chaleur" dû à son visage rouge abrupte après environ 3 mouvements et demi.. Il est la fesse gauche des trompettes et n'hésite pas à la montrer. C'est aussi le poète des Play's quand il fait les posts facebook, même si les autres n'ont pas l'air de le reconnaître... Mais bon... KINTIN KONTEN

Val

 

Val, c'est l'erreur statistique: combiner la brutalité de la musculation avec la finesse dans la musique, comment est-ce possible ? À vous de le découvrir !
Même sous son aspect un peu fou , il adore les câlins (mais ça faut surtout pas le dire, car il est censé être le bourrin du groupe !)

"Polo le saxophoniste d’argent », éleveur de cigales des bois de père en fils depuis 1918 à Cigale & Co dans la contrée de Fougères.
Il a postulé chez les Play’s Mobils en 2012 car on recherchait un crieur de rue ! Or grâce à son expérience avec les cigales, il a appris à avoir une voix forte et convaincante afin de les éduquer comme il se doit. 
Pour ce qui est de son casque de chantier, cela provient d’un article de journal « les noix de coco plus dangereuses que les requins ! ». En effet les chutes de noix de coco provoquent chaque année plus de 150 morts ! Il a donc décidé de se prémunir de ce risque en vivant jour et nuit avec son casque !

 

Polo

Bric à Brac

 

Bric à Brac, aussi connu comme le poussin baigneurs dû a son MAGNIFIQUE pull jaune poussin et sa belle salopette bleue. Ses petits bonds digne d'un kangourou Breton/Australien durant les prestations, sauront vous faire apprécier le banjo... Et non bien sûr, c'était un prank, c'est le trombone bien entendu ! 

Maître Charles 

 

En plus de jouer comme un dieu de son énooooorme instrument, le soubassophone, il passe son temps à composer et à arranger les morceaux qui raviront vos oreilles ! C'est lui le pilier musical, la base (et la basse !) des Play's Mobils, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a l'honneur de porter le titre de Maître Charles ! Préférant rester discret, il se cache au second rang mais ne vous inquiétez pas, vous vous en prendrez tout de même plein les oreilles !

Tonio

Lui, c'est Tonio. Il fait de la caisse claire, c'est le deuxième membre de la rythmique. Et du coup il joue avec des baguettes, et c'est cool. Il sait aussi faire la roue et décapsuler une bière avec un briquet, ce qui est quand même super utile dans la vie de tous les jours.

Il aime aussi beaucoup le Funk et le Hip-Hop. Plutôt sympa quand tu joues dans un groupe comme ça, et avec Joe à ses côtés, ils font frétiller plus d'un boule ! 

    

Joe

Joe et Big Mama (la grosse caisse), une histoire d'amour que vous pourrez seulement trouver chez les Play's Mobils ! Ils forment le dernier pilier de la rythmique et vont partout ensemble  (sauf quand on fait une pause dans nos prestations.. Big Mama pèse son poids).

Crédit photo - Cyril Gabbero

Les Play's Mobils - 2019

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir SoundCloud Icône